×
Qui sommes-nous ? Team Coaching Devenir membre Contact Événements Faire un don

Diététique

L'alimentation, une clef…

La culture, comme son nom l’indique, est comparable à une plante, ou un arbre, avec une vie évolutive, qui ne cesse de grandir, débordant, souvent même, sur des terrains où nous les attendons le moins. Elle évolue au travers les temps intemporellement, s'adaptant à son environnement avec l'intelligence de la Vie, une intelligence sans limite, profitant de son savoir acquis tout au long de son parcours, et en évitant de répéter les erreurs. La tradition, est l'expérience des anciens, apprise, inculquée et dictée aux nouvelles générations, en répétant toujours les mêmes schémas de ces vieux, malgré l'évolution de l’environnement. L'alimentation caractérise la manière de s’alimenter en s’intéressant plus souvent à une orientation sociale en apportant une certaine synthèse de plusieurs types d'alimentation voyageant à travers les âges de façon traditionnelle. En reconsidérant l'approche que nous avons de cet outil, elle est, ou peut être certainement un des paramètres les plus importants aujourd’hui qui pourrait changer l’orientation du comportement humain, face à son environnement, face à l'autre et lui-même.

Si je peux faire l’expérience de qui je suis, à l’intérieur de ce corps, cela n’est pas grâce à mon cerveau, mais à mes hormones. Thyroïde : étymologie, Bouclier)

Responsable du développement de ma structure osseuse, adipeuse ou son inverse, de mes orientations alimentaires, mais également de mon intelligence et sa mémorisation ainsi que de son accès, c’est en reprenant la reconnaissance de qui je suis que je peux me reposer cette question : qui suis-je, d’où je viens et qu’est-ce que je veux faire maintenant que je ne subis plus ma structure, mais que je l’utilise. Le premier point sur lequel Identité met l’accent est le lien direct entre notre alimentation et les orientations glandulaires via les hormones, ceci de façon ludique, accessible à tout le monde, de façon bouleversante.

L’alimentation est un pont entre Moi, mon environnement, ma façon de le percevoir. Par exemple, une alimentation carnée, influencent des cocktails hormonaux de type androgéniques. Ces hormones son de caractère plutôt terre à terre alors que d’autre auront tendance à avoir une orientation plus créative. A découvrir….

Bien avant d'être un moment de plaisir, l'alimentation est une danse chimique qui s'opère à l'intérieur de chacun, bien au-delà de ce que les gens pensent connaître, et finalement, il est facile de comprendre que si nous changeons le comportement chimique de n'importe quelle expérience, le résultat attendu sera différent que celui que nous attendions que si nous n'avions pas fait ce changement.

Il est important de noter l’influence prioritaire des glandes sur le reste de l’organisme, sur nos goûts alimentaires ainsi que sur la répartition des tissus adipeux. De plus, les glandes conditionnent nos états psychologiques donc de comportement dans des proportions encore insoupçonnées.

Identité vous propose un voyage au fond de chacun, un voyage qui changera peut être notre façon de percevoir le Monde.