Christel Frieder

christel.frieder@identite-asso.ch
+33.6.64.09.99.35

La pratique sportive fait partie des racines de Christel. Depuis son plus jeune âge, elle s’exerce à de nombreux sports (Ski, plongée sous-marine, badminton, snowboard, capoeira) mais c’est la danse qui a principalement bercé sa jeunesse et ce dès l’âge de 4 ans (Modern Jazz, « Américan Dance », Rock’n’Roll acrobatique).

A 18 ans, Christel s’oriente dans l’univers du Fitness et découvre son panel d’activités multiples et variées. En 2011 elle décide de donner un nouveau tournant à sa vie professionnelle et part en France pour se former au métier de coach sportif. Elle obtient en 2012 son diplôme d'état de coach en cours collectifs et musculation (BPJEPS AGFF).

Elle enseigne pendant 5 années des cours collectifs comme la Zumba pour enfants et adultes, les HIT, le cross training et le Pilates.

Plus tard, elle découvre le bodyART® (yoga nouvelle génération) et c'est le coup de foudre !

Totalement conquise par cette discipline bienfaisante pour le corps et l'esprit, elle se forme à ses différentes variantes (bodyART® Classique, Stretch, Miofascial & Triggers Points ainsi que le BAX ; entraînement cours et intensif destiné à des sportifs confirmés).

C'est en revenant dans sa Genève natale qu'elle décide de n'enseigner que des disciplines dites « Mind & Body » comme le Pilates et le bodyART®.

Sa rencontre avec le team identité à été un deuxième coup de foudre et c'est donc tout naturellement qu'elle rejoint cette équipe aux hautes valeurs humaines pour partager ses connaissances et accompagner avec eux, des personnes désireuses d'améliorer leur santé et leur vie en associant sport et alimentation adéquate.